Le Master ETE en Alternance

Il est possible de suivre le Master ETE en alternance dès le semestre 2 du M1  (Contrat  de Professionnalisation ou Apprentissage sur 18 mois).

Le contrat de professionnalisation ou d’apprentissage est un contrat de travail conclu entre un employeur et un étudiant/salarié pour une durée de 18 mois ou 12 mois selon un démarrage en M1 ou M2.

L’emploi du temps du salarié est alors aménagé de sorte qu’en période d’alternance, il soit en activité au sein de son entreprise le lundi et mardi ou le lundi, mardi et mercredi une semaine sur deux. Cette période d’alternance s’étend de janvier à février (inclus) pour les M1 et de septembre à février (inclus) pour les M2, puis le salarié est à temps plein dans l’entreprise de début mars jusque début septembre pour les 2 années.

Permettant d’acquérir une année complète d’expérience professionnelle lors du M2, ou 18 mois pour un contrat sur le M1+M2, le contrat d’alternance est un véritable tremplin vers l’insertion professionnelle!

L’apprentissage au niveau Master est totalement intégré au système universitaire via le CFA ULCO. Les contrats et le suivi d’alternance sont gérés par le service de formation continue de l’université (FCU). Plus d’informations accessibles sur le lien suivant : https://fcu.univ-littoral.fr